Le P.A.S.A

Définition du P.A.SA

Le pôle d’activités et de soins adaptés (P.A.S.A) permet d'accueillir, dans la journée, les résidents ayant des troubles du comportement modérés, dans le but de leur proposer des activités sociales et thérapeutiques individuelles ou collectives, afin de maintenir ou de réhabiliter leurs capacités fonctionnelles, cognitives, sensorielles et leurs liens sociaux, ainsi que de diminuer leurs troubles.

En accord avec l'équipe pluridisciplinaire, le P.A.S.A accueille 5 jours par semaine, des résidents présentant des troubles cognitifs modérés pour leur offrir un accompagnement personnalisé associant relaxation et stimulation.



Qui intervient dans le P.A.S.A ?

Le P.A.S.A est animé par une équipe pluridisciplinaire composée à ce jour d'une Assistante de Soins en Gérontologie ainsi que d'une ergothérapeute.



Quelles sont les activités en P.A.S.A ?

Notre équipe accompagne quotidiennement les résidents dans le bon déroulement d'une journée "comme à la maison" : Atelier cuisine, préparation de la table, jardinage...

Des animations thérapeutiques et occupantes sont également organisées pour maintenir les acquis, préserver l'autonomie et favoriser le bien-être des résidents : Ateliers mémoire, peinture, massage...

Un programme des activités de la semaine est établi régulièrement suite à une évaluation individualisée.


Laissez-nous votre email et restez informés de nos dernières actualités et nouveautés