À propos

Découvrez l'histoire, les valeurs, et le positionnement de notre EHPAD à Chateauneuf-le-Rouge.

Un établissement confortable

Notre objectif: proposer une expérience agréable et positive à tous nos résidents.
presentation-maison-de-retraite-l-escalette

Histoire & présentation

Notre EHPAD - Maison de retraite a ouvert ses portes en 2007 à Chateauneuf-le-Rouge.

valeurs

Valeurs & positionnement

Au service des résidents pour améliorer le confort et apporter une aide médicale.

le-pole-alzheimer

Le pôle Alzheimer

Prendre en soin et accompagner les résidents touchés par la maladie d’Alzheimer.

ehpad-aix-en-provence

Présentation et histoire de notre résidence

L’Escalette est un EHPAD (Établissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes), créé en 2007, par Mr. Godard de Donville. Sa gestion indépendante se caractérise par la bienveillance des salariés et des encadrants de l’Etablissement.

La capacité d’accueil totale est de 75 lits d’hébergement, dont 11 lits consacrés au pôle Alzheimer (L’Escalou) et d’un Pôle d’Activités de Soins Adaptés (P.A.S.A) de 12 places, L’Oustau. L’Etablissement accueil des personnes âgées valides, semi valides, dépendantes, et désorientées de 60 ans et plus (sauf dérogation).

Notre EHPAD – Maison de retraite est équipé d’une connexion fibre, vous pouvez profiter du wifi dans toutes les chambres, et au RDC. Il est également possible de se connecter via câble Ethernet au 2ème étage.

Valeurs & positionnement

Nos valeurs sont simples, que le résident soit au centre de nos préoccupations, de les respecter. Nous avons pour projet de promouvoir le bien-être des résidents, tout en donnant au personnel un cadre de travail serein et motivant.
L’architecture a été pensée afin de :
  • Favoriser l’autonomie des personnes
  • Favoriser à la sollicitation des fonctions cognitives
  • Favoriser le repérage temporo-spatial que la maladie atteint précocement en alliant liberté et sécurité

Le pôle ALZHEIMER

Le pôle ALZEIHMER (ou Cantou) est spécialement conçu pour prendre en soin et accompagner les personnes ayant un diagnostic de maladie d’Alzheimer ou de maladies apparentées selon les besoins spécifiques liés aux différents stades de la maladie.

Le Cantou accueille 11 personnes au stade modéré pour lesquelles tous les efforts sont tournés vers le maintien, le plus longtemps possible de l’autonomie de ces personnes afin de retarder au maximum l’échéance de dépendance totale. Le Cantou demande de n’être ni grabataire, ni totalement dépendant pour l’alimentation ou la toilette (ce lieu de vie demande de la mobilité).
L’aggravation de l’intensité des symptômes de dépendance est un critère de sortie du Cantou. Le transfert est proposé après une évaluation gériatrique vers l’Escalette au sein de l’E.H.P.A.D., spécialisés en soins aux personnes en grande dépendance. Il s’opère ensuite dès la libération d’une chambre dans ses lieux de vie.

Besoin d'aide?

Notre super équipe est disponible pour vous renseigner et pour vous accompagner dans toutes les démarches administratives.

Nous répondons aux demandes en moins de 24h.