HÉBERGEMENT
Société OVH SAS
Siège social : 2 rue Kellermann – BP 80157 59053 ROUBAIX CEDEX 1
Téléphone : +33 (0)8 99 70 17 61
CORRESPONDANT INFORMATIQUE ET LIBERTÉS
Conformément à la Loi 78-17 modifiée par la Loi 2004-801, la société susmentionnée a désigné un correspondant Informatique et Libertés pour une durée indéterminée : Bernard GODARD DE DONVILLE, Gérant de la société Les séniors. Vous pouvez le joindre via notre formulaire contact. Celui-ci est chargé de tenir le registre interne des traitements et de gérer les droits d’accès, de rectification, de suppression des données.
MODALITÉS D’EXERCICE DU DROIT D’ACCÈS
Avant de vous adresser des données personnelles, nous vous demanderons de nous fournir une preuve de votre identité. Si vous n’êtes pas en mesure de prouver votre identité, nous nous réservons le droit de refuser de vous envoyer les données personnelles vous concernant. Nous nous efforçons de répondre à ces requêtes dans des délais raisonnables. Concernant les droits de rectification et de suppression : les conditions préalables sont identiques à celles concernant le droit d’accès.
PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE
- Toutes les créations logicielles présentes sur nos sites, les back-offices d’administration, les services proposés (forum, chat, livre d’or….) sont des créations originales et sont protégées par le Droit d’auteur.
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- Les contenus des sites (textes, articles…) sont la propriété exclusive de leurs auteurs et ne peuvent être reproduits ni exploités sans l’accord de ceux-ci.
Les textes présents provenant de sources externes ont été reproduits avec l’accord implicite ou explicite de leurs auteurs respectifs. A ce titre, mention est faite sur les sites des sources et des auteurs respectifs.
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ ET DE PROTECTION DES DONNÉES
Une rubrique spécialement dédiée à notre politique de protection des données et de la vie privée a été rédigée à cet effet. Veuillez consulter celle-ci sur nos sites en cliquant sur la rubrique « protection des données ».
DROIT DE RÉPONSE SUR LE SITE
Conformément à l’article 6 IV de la loi n°2004-575, toute personne physique ou morale nommée ou désignée sur le site www.lescalette.fr dispose d’un droit de réponse, sans préjudice des demandes de correction ou de suppression du message qu’elle peut adresser au siège de la société. La demande d’exercice du droit de réponse, adressée au directeur de la publication doit être présentée au plus tard dans un délai de trois mois à compter de la mise à disposition du public du message justifiant cette demande.
SERVICE CLIENTS
Le service clients de l’Escalette est joignable 5J/7 selon les conditions mentionnées sur chaque site. Ce service est joignable uniquement par voie électronique (mail), ou par téléphone au 04 42 58 10 10 aux horaires suivants : du Lundi au Vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00. Compte tenu du grand nombre d’appels reçus, les demandes sont classées et traitées par ordre de priorité. Ainsi, un appel non urgent est traité dans un délai maximum de 48h ouvrables.
LITIGES
Médiation des litiges de la consommation : Conformément aux dispositions du Code de la consommation concernant « le processus de médiation des litiges de la consommation », le client a le droit de recourir gratuitement au service de médiation proposé par Les Séniors (L’escalette). Le médiateur « droit de la consommation » ainsi proposé est: Association des médiateurs Européens (AME).
Ce dispositif de médiation peut être joint par voie électronique : https://www.mediationconso-ame.com/ ou par voie postale : AME Conso, 11 place Dauphine, 75001 PARIS
CONTACT
Vous pouvez nous contacter via notre formulaire contact pour toute demande de renseignements, ou pour exercer votre droit d’accès.