L’Escalette

EHPAD et Recrutement : découvrez notre maison de retraite près d'Aix-en-Provence

  • 30 janvier 2024
  • Non classé

Vous souhaitez vous investir dans l’humain ? Vous êtes passionné par le soin à la personne ? Notre maison de retraite L’Escalette recrute du personnel en accord avec nos valeurs de communication, de partage et de transmission. Découvrez notre fonctionnement et notre ADN.

L’Escalette
Votre bien-être et votre santé avant tout

Notre EHPAD près d’Aix-en-Provence, L’Escalette

Un havre de paix au cœur des collines du Sud

300 jours d’ensoleillement par an, le chant des cigales au réveil, et une quiétude préservée… Du côté de Châteauneuf-le-Rouge, il fait bon vivre… Et travailler. À moins de trente minutes de Marseille, et à 15 minutes d’Aix-en-Provence, la petite commune d’un peu plus de 2000 habitants respire la douceur du Sud. Ses façades typiques, sa végétation recouvrant les maisons et sa vie culturelle et associative donnent vie à ce charmant village provençal. Et pour les amoureux de la nature, de nombreux sentiers de randonnée pour permettront de découvrir les environs, riches en patrimoine.

Notre maison de retraite L’Escalette

C’est au cœur de cette bourgade entre les collines de la Sainte-Victoire, que se niche notre résidence L’Escalette. Dotée de 75 lits, notre maison de retraite est un lieu vivant et serein, avec une équipe dynamique et passionnée. L’établissement dispose également d’une Unité de Vie Protégée, adaptée aux personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer. Aux beaux jours, l’extérieur offre une respiration aux résidents comme au personnel soignant. La terrasse et l’espace vert, orné d’un étang, sont les lieux privilégiés pour des activités de plein air, de la lecture et du repos pour faire le plein de vitamine.

De nombreux services sont proposés, de sorte que le quotidien de nos résidents soit le plus agréable possible. Ils enrichissent également votre travail de soignant, et prouvent l’importance du bien-être, au-delà des soins médicaux. Parmi les nombreux services à disposition, voici ceux qui font la différence dans notre résidence :

  • Balnéothérapie
  • La gazette Familéo
  • Des séances de coiffure et d’esthétique sur rendez-vous

L’humain avant tout à L’Escalette

L’Escalette n’est pas une maison de retraite comme les autres. C’est une résidence où, au-delà des soins médicaux donnés aux résidents, leur bien-être est moteur de notre quotidien. Le lien, la confiance, le respect et la communication nous animent dans chacun de nos gestes.

C’est ainsi que nous avons mis en place ce qui constitue l’ADN de notre établissement, le Projet d’Accompagnement Personnalisé. Constitué avec le résident et ses proches, ce dispositif rend chacun unique. Nous constituons avec eux la liste de leurs souhaits, besoins et contraintes, afin de leur dédier un service en accord avec eux. De jour comme de nuit, nos soignants s’adaptent à leur rythme, à leurs habitudes. Jamais l’inverse.

Dans cette logique, nous veillons à ce que nos résidences jouissent un maximum de leur autonomie et de leurs capacités. La maladie et la vieillesse ne doivent pas entraver leur liberté. Nous mettons tout en place pour que leur quotidien soit le plus doux possible. Nous favorisons, si possible, l’absence de traitement médicamenteux. Et si la santé physique ou morale vient à défaillir, nos soignants sont là pour apporter les soins nécessaires à leur bien-être.

Recrutement au sein de notre EHPAD

Le cœur de notre recrutement : la passion pour l’humain

Vous l’avez compris : plus que des soignants, nous recrutons des personnes ayant une véritable passion pour l’humain.

La dimension sociale est notre raison d’être, à L’Escalette. Enrichir le quotidien de nos résidents, transformer chaque soin en un moment de partage et d’échange, être à l’écoute de leurs besoins… Voilà notre priorité première : leur bien-être. À un âge où les facultés motrices, cognitives et cérébrales peuvent fragiliser leur équilibre, nous tâchons de redonner confiance en leurs capacités, de mettre en valeur leurs passions quand cela est possible.

Le Parcours soignant : se former au sein de notre EHPAD

Vous souhaitez donner du sens à votre vie professionnel, travailler dans le soin à la personne, mais vous n’avez pas les diplômes nécessaires ?

À L’Escalette, vous pouvez vous former au métier de soignant, directement auprès de l’équipe médicale de l’établissement, grâce au Parcours Soignant. Il consiste en l’accompagnement des salariés de notre résidence souhaitant monter en compétence, améliorer leur savoir-faire auprès de nos résidents. Fidèles à nos valeurs de transmission et de partage, nous voulons mettre en avant le professionnalisme de nos équipes. Ce Parcours Soignant vise également à consolider et sécuriser les services que nous mettons en place quotidiennement pour nos résidents.

Chaque formation est supervisée par un Accompagnateur de soin faisant partie intégrante de l’équipe de soignants de L’Escalette. “Montrer, faire faire, répéter” : tels sont les principes de la formation, que cet accompagnateur veillera à transmettre au futur soignant. Le tout avec professionnalisme et bienveillance. À l’issue de ce parcours, une validation des acquis (VAE) certifiera ses compétences et, une fois diplômé, celui-ci pourra s’investir à long terme dans la vie de notre maison de retraite.

Vous êtes en accord avec notre vision du soin à la personne ? Rejoignez notre équipe ! À L’Escalette, notre équipe est à votre disposition pour répondre à vos questions.

Contactez-nous